Installation › Choisissez vos identifiants

Une fois le transfert de tous les fichiers terminé, ouvrez votre navigateur internet préféré et surfez à l’adresse qui correspond à votre nom de domaine.

Si tout s’est bien déroulé, vous obtenez l'écran suivant :

Premier écran d'installation

Exemple de site ou pas ?

Pour une première installation et une découverte de Zwii, vous avez la possibilité de charger un exemple de site, histoire de bien vous rendre compte où se situent les données et comment elles se présentent. Avant de vous lancer dans l'élaboration de votre propre site, vous pouvez ainsi "triturer" un site fictif sur base de ces données pour vous faire la main. Rien ne vous empêche non plus de remplacer progressivement ces données fictives par les vôtres. Le choix vous appartient wink

Après avoir cliqué sur “Installer”, vous devriez recevoir un courriel récapitulatif contenant vos données. “Devriez” ? Oui, il semble que l'envoi de ce courriel puisse coincer chez certains hébergeurs… Pensez aussi à vérifier dans vos courriers indésirables.

Pour configurer votre site, cliquez sur “Connexion” (dans le pied de page) et introduisez vos identifiants.

Première connexion

Conseil : il est possible de faire apparaître ce lien de connexion dans le menu du haut également (dans personnalisation du thème/menu). Mais une fois votre site en production, nous vous conseillons de désactiver cet élément “Connexion” tant dans la barre de menu du haut que dans le pied de page . Rien ne sert de faciliter la tâche d'éventuels petits malins qui voudraient s'introduire chez vous... Pour accéder à votre page de connexion, il vous suffit d'ajouter /user/login directement après l'adresse de votre site (ou /?user/login si vous n'avez pas activé la réécriture d'URL). Comme ceci : https://www.monsite.eu/user/login.